C’est moi qui chante le plus fort !

Un petit poème pour accompagner cette série de photos (je vais bientôt devoir changer le titre de mon blog avec toutes les photos que je vous présente 🙂  )

Et une explication (photos prises le 27/05, au petit matin, vers 8h) : tchip tchip, ça n’arrête pas de tchiper pour le moment… je sais qu’il y a un nid, ou deux, ou trois, sous la rigole du toit… de petits moineaux sortent souvent de là. Voici donc l’origine de tout ces pépiements : papa moineau fait les va-et-vient… pas trop farouche, il est quand même aux aguets… que ces petits vont bientôt sortir du nid, cela ne m’étonnerait pas.

Malgré l’étrange météo,
C’est le printemps pour les oiseaux.
Merles, mésanges et moineaux
Se lissent les plumes, se font tout beau.
Je sors mon appareil photo,
Et je mitraille à gogo.

moineau dom. 27 05 2016 (4) moineau dom. 27 05 2016 (9)moineau dom. 27 05 2016 (5)moineau dom. 27 05 2016 (6) moineau dom. 27 05 2016 (12)moineau dom. 27 05 2016 (8)

3 réflexions sur “C’est moi qui chante le plus fort !

  1. scoobydu41 7 juin 2016 / 8:21

    Ce sont vraiment de superbes photos et quoi de plus beau que le chant des oiseaux

  2. cigalette 8 juin 2016 / 6:07

    Coucou magnifique, ici au jardin aussi les moineaux qui ont fait leur nid sous la tuile du mur de la maison viennent juste devant la fenêtre sur la haie de buis picorer les insectes et araignées.
    Tes photos sont magnifiques, bisous

Laisser un commentaire

